Sensibilité à la casse

Dec 1, 2008 at 10:24 PM
Bonjour,
Il y a t'il un moyen d'outrepasser la sensibilité à la casse dans les requetes ?
ex :
quand je fais une query du style [nom ~ 'Alb' ] , je ne retrouve pas les 'albert' présent dans ma base.

j'ai bien  tenté d'utiliser l'extension Lucene pour EUSS , et la tout fonctionne mais je me retrouve toujours avec la facheuse limitation de lucene CAD pas de * en debut de recherche (Grrrr!).

Coordinator
Dec 2, 2008 at 12:03 PM
Bonjour,

En fait la gestion de la casse dépend de chaque entrepôt de données. Par exemple XML est sensible à la casse mais pas SQL Server (par défaut).
L'idéal dans ce cas est de gérer cela dans la requête en utilisant des "or", ou alors de changer de moteur de persistence. Par exemple SQLite est une alternative intéressante au XML.

Une autre solution serait de pouvoir forcer la requête en tant q'insensible à la casse ou d'accéder à ces fonctions. Ce n'est pas le cas actuellement mais je vais voir ce que l'on peut faire pour régler cette lacune.

Cordialement,
Sébastien
Dec 2, 2008 at 1:53 PM
Effectivement j'utilisais XML pour mon prototype , j'ai basculé sur SQLite et cela fonctionne a merveille.

Hier soir j'avais contourné le probleme en recompilant la derniere source de lucene et en forcant le flag allowLeadingWildcard a True.
j'avais ensuite recompilé l'extension lucene , et cela fonctionnait. Quid des performances sur une grosse base ( a mon avis pas terrible)

En tout cas merci !

a noter qu'il me semble qu'il y a un bug dans le requetage SQLite quand on n'utilise pas de fichier de mapping mais juste de repository generique . les requetes SQLite generent des erreurs quand on essaye de requeter avec une clause OrderBy. il semble qu'il y ait un probleme de parentheses mal placée.