EUSS 0.9.5.1

Apr 10, 2010 at 11:31 AM
Edited Apr 10, 2010 at 1:50 PM

Je reprends après quelques temps cet outil dont j'ai suivi l'évolution pendant un moment et qui me donnait pleine satisfaction. Il semble bien qu'il a changé notamment au niveau de l'installation.Dites moi s'il fonctionne toujours de la sorte car je n'arrive plus à le faire.

1. Conception des classes dans EA ou autre outils dédié dans EUSS

2. exportation en Xmi du domaine métier

3. xmi2domain pour transformer le résultat en 2 en modèle compatible euss

4. Récupération et génération du code de persistance dans visual studio (.NET c#) avec l'outil PersistenceManagerGenerator

la version Euss 0.9.5.1 ne comporte plus que les ressources suivantes

* dbtypes.xml

* domain.exe

* Evaluant.Uss.dll

* Evaluant.Uss.Xmi.dll

* initialize.exe

* mapping.exe

* migrate.exe

* migrate.exe.config

* PersistenceLayerGen.dll

* scriptddl.exe

* xmi2domain.exe

Quelques tests effectués à partir d'un modèle conçu rapidement dans EA 7.0.818 me donne le résultat suivant:

C:\Projet\Test>xmi2domain /xmi:test.xml /model:test.eum.xml

Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Evaluant.Uss, Version=3.5.951.37157, Culture=neutral, PublicKeyToken=4c8dfebe4d2fe02a' ou une de ses dépendances. La définition trouvée du manifeste de l'assembly ne correspond pas à la référence de l'assembly. 

(Exception de HRESULT : 0x80131040)Generation aborted !

C:\Projet\Test>

Quelqu'un aurait idée de ce que cela pourrait-être ? 

A propos j'ai vs 2008

Merci de m'aider

Coordinator
Apr 22, 2010 at 2:36 PM

Bonjour,

Rien n'a changé depuis très longtemps au niveau de la lecture XMI, donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Cependant, étant donné qu'euss n'est plus livré avec un msi, il faut utiliser les applications livrées dans le zip dans la partie download. Ces applications doivent avoir dans leur répertoire d'exécution la version d'euss qui est livrée avec.

Apr 22, 2010 at 7:18 PM
Edited Apr 23, 2010 at 1:47 AM

Merci de me répondre, je viens de regarder encore le contenu, le point 4 ne figure plus, il se pourrait qu'il y ait une autre façon de faire; merci de m'en informer d'autant plus qu'il y a un décalage entre la doc et la version livrée.
Que voudrait dire ta dernière phrase ? Est ce pour chaque appli, il lui faut le contenu du zip à chaque fois ?

De plus dis moi si tu as déjà entendu parler du problème que je cite plus haut en bleu

Cordialement

Coordinator
Apr 23, 2010 at 8:18 AM

Depuis quelques temps maintenant, le paradigme de programmation avec euss est d'utiliser des classes écrites à la main. Le cas du générateur dans Visual Studio ne marche effectivement plus puisqu'il n'y a plus de fichier d'installation pour euss.

Ma dernière phrase voulait juste dire que les applications xmi2domain et autres executables fournis avec euss ont besoin de Evaluant.Uss.dll. Pour l'utilisation d'euss dans vos application, seule Evaluant.Uss.dll est nécessaire

Cordialement,

Nicolas Penin

Apr 25, 2010 at 10:37 PM
Edited Apr 26, 2010 at 8:42 PM

Bonjour Nicolas,

J'ai bien pigé le nouveau paradigme de programmation avec euss.

Voici la réponse de Xmi2domain

C:\Projet\Outil_de_visualisation_des_flux>"C:\Program Files\Evaluant\Euss 0.9.5.1\xmi2domain.exe" /xmi:UmlBd.xml /model:UmlBd.eum.xml

Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Evaluant.Uss, Version=3.5.951.37157, Culture=neutral, PublicKeyToken=4c8dfebe4d2fe02a' ou une de ses dépendances. La définition trouvée du manifeste de l'assembly ne correspond pas à la référence de l'assembly. (Exception de HRESULT : 0x80131040)Generation aborted !

voici mon path dans lequel se trouve euss 0.9.5.1

PATH=C:\Program Files\Evaluant\Euss 0.9.5.1\;C:\Program Files\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn\;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;C:\Program Files\TortoiseSVN\bin

Ma config 

XP prof v 2002 sp 3

Cordialement

Clotaire Gouala